Samedi 30 mars à 17h, à la salle Georges- Brassens, Yves Casseville, artiste-peintre et élu local, présentera son ouvrage sur l'histoire locale en faisant une conférence illustrée par une vidéo-projection, intitulée : "Le Miroir des traces" :

Il était une fois des hommes, des femmes et des enfants, malmenés...". La séance sera suivie d'une dédicace. Entrée libre et gratuite.

S’inspirant de sa généalogie, l’auteur remonte le temps pour faire vivre le quotidien de nos ancêtres, de la préhistoire jusqu’au vingtième siècle. 300 générations, 7 000 ans d’histoire.

Pour cet incroyable voyage, Yves Casseville a mis en forme le fruit de recherches et découvertes dans les archives communales et sur le vaste territoire de Pardailhan, dans l’Hérault, où il a vécu près de quarante ans. Entre écrit romancé et chronique généalogique, l'ouvrage témoigne d’un patrimoine incroyablement riche.

logomusée

Centre de Recherche et de Documentation du Minervois